SONDHEIM L ESSENTIEL Direction Dominique Tille

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique
  • Retrait en magasin gratuit
  • Choix sur plan
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 29.-

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

Ouverture des portes : 17h00

 Sondheim l'Essentiel ,  Direction Dominique Tille à l'Auditorium Stravinski de Montreux le 07 avril 2019 , à 18h00.

 Stephen Sondheim est l’un des maîtres de la comédie musicale new-yorkaise. Compositeur et librettiste extraordinaire, il a su se construire une carrière immense grâce à des œuvres teintées d’une modernité unique et portées par des textes magnifiques. Il est le compositeur préféré des artistes de comédie musicale, grâce entre autres à sa brillante façon de manier les mots. Des sensations uniques, des histoires qui font rêver mais sans paillettes. De la comédie musicale majestueusement simple, complexe mais directe.

L’auteur de Sweeney Tod, Company ou encore Into the Woods fait l’objet d’un spectacle-création autour de ses œuvres les plus célèbres.

A la baguette, le jeune chef de chœur Dominique Tille emmenant avec lui l’ensemble « Voix de Lausanne », le « Sinfonietta » de Lausanne et une brochette de solistes passionnés.

Solistes: Lionel Blanc, Didier Borel, Frédéric Brodard, Amélie Dobler, Aude Gilliéron, Vincent Gilliéron, Constance Jaermann, Judith von Orelli.

Au programme des extraits des comedies musicales:

Company, 1970, Livret de George Furth, musique et paroles Stephen Sondheim
Sweeney Todd, 1979, Livret de Hugh Wheeler, musique et paroles de Stephen Sondheim
Little Night Music, 1973, Livret de Hugh Wheeler, musique et paroles de Stephen Sondheim
Into the Woods, 1987, Livret de James Lapine, musique et paroles de Stephen Sondheim
Sunday in the Park with George, 1984, Livret James Lapine, musique et paroles de Stephen Sondheim

Un chœur sur scène :

Depuis plusieurs années maintenant, Dominique Tille et son Ensemble choral Voix de Lausanne s’interrogent sur la place du chœur sur scène, en dehors du cadre traditionnel du concert en église ou en salle. Déchargé de sa partition et libre de bouger, le chanteur offre une présence palpable et touchante. Il raconte mieux son histoire et se place davantage dans le récit. Ces dernières années, Voix de Lausanne a poussé la réflexion encore plus loin en se mettant en scène comme personnage principal dans des oeuvres créees sur mesure (Voix des villes, 2016 et Le temps a pris le bus de nuit, 2017).

Tel un retour aux sources, l’oeuvre de Sondheim permet aux choristes de mettre à profit ce bagage et d’évoluer dans une combinaison d’univers existants.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Avenue Claude Nobs 5 , 1820 MONTREUX - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

SONDHEIM L ESSENTIEL

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES