Visuel de fond

Vald

Son actu

En quelques mots

Fort du succès relatif de ses deux premières mixtapes réalisées en auto-production et partagées sur internet, Vald n'aura pas mis longtemps à attirer l'attention de producteurs de renom tels que Tefa (Diam's, Sinik, Sniper…) et Tunisiano (leader du groupe Sniper).
Alors que le rap français se partage essentiellement entre "punchlines" (pseudo-)transgressives et poncifs moralisateurs, performances techniques sans substance et truismes minimalistes, Vald tente de réconcilier fond et forme, technique et réflexion, dans un rap de l'absurde narrant les apories de son temps. Plutôt que de faire "quelque chose de bien", Valentin de son vrai nom, tente de faire "autre chose de pas mal".

Au-délà de cette volonté affichée de s'ancrer dans l'époque autant sur le plan des thématiques que sur celui de l'expression, ce qui caractérise sans doute le mieux Vald est l'invitation qu'il lance à défier l'ennui et l'esprit de gravité, le sérieux de ceux qui savent. Ses textes sont habités jusque dans leur interprétation d'un sourire en coin, d'une tension ambigüe dévastatrice pour tous ceux qui nourrissent des certitudes. Il convie l'auditeur à un sabbat du second degré, à une prise de recul rigolarde face à l'insignifiance de l'univers.

Pause musicale

Avis clients

Vald