LA MENAGERIE DE VERRE DE TENNESSEE WILLIAMS

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Accès direct à la salle
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 11.36

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

LES PRAIRIALES (Lic.1-137261/62) présentent ce spectacle

Tom a suivi son rêve : il est parti, il a fui. Mais son passé le hante et le ramène inexorablement dans l’appartement de sa jeunesse. Il y retrouve Amanda, sa mère, qui ressasse hystériquement ses rêves déchus et projette sur ses enfants ses désirs de réussites, et Laura, sa sœur si fragile, inadaptée au réel s’enfermant dans un univers imaginaire. Il revit cette soirée où il a invité un ami à dîner, ranimant la folie de sa mère et les espoirs de sa sœur. Éric Cénat propose ici une mise en scène contemporaine, dressant 3 portraits de jeunes gens qui, avec détermination et fragilité, font face aux réalités de la vie.

Auteur : Tennessee WILLIAMS

Traductrice : Isabelle FAMCHON

Mise en scène : Éric CÉNAT

Assistant à la mise en scène : Mathieu BARCHÉ

Interprétation : Charles LEPLOMB (Tom Wingfield), Augustin PASSARD (Jim O’Connor), Laura SEGRÉ (Laura Wingfield), Claire VIDONI (Amanda Wingfield). Scénographie et costumes : Charlotte VILLERMET

Création lumière : Vincent MONGOURDIN

Création son : Christophe SÉCHET Régie général : Alessandro VUILLERMIN

Production : Le Théâtre de l’Imprévu, Orléans - Compagnie portée par la Région Centre-Val de Loire, subventionnée par le Conseil Départemental du Loiret et la Ville d’Orléans.

Coproduction : Les Prairiales à Épernon (28), le Théâtre de Chartres (28), la Pléïade à La Riche (37) et l’Échalier, La Grange de St-Agil (41)



Soutiens : Cette création bénéficie du dispositif Parcours de Production Solidaire (Région CentreVal de Loire - sous réserve), et des aides à la création de la DRAC Centre-Val de Loire, l’ADAMI (Société des artistes interprètes, gère et développe leurs droits en France et dans le monde pour une plus juste rémunération de leur talent. Elle les accompagne également avec ses aides aux projets artistiques - sous réserve) et la SPEDIDAM (Société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisable des prestations enregistrées - sous réserve).



Les ayants droit de l'Auteur sont représentés dans les pays francophones européens par Renauld & Richadson paris, en accord avec l'Agence Casorotto Ramsay Ldt, London. La traductrice est représentée dans le monde entier par Renauld & Richadson. LA MENAGERIE DE VERRE est présentée en partenariat avec l'Université de Sawanee (University of the South, tennessee, Etat-Unis).

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
21 avenue de la Prairie , 28230 EPERNON - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

LA MENAGERIE DE VERRE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES