LA 7E VIE DE PATTI SMITH

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique
  • Retrait en magasin gratuit
  • Accès direct à la salle
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 11.36

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

de Claudine Galea. Mise en scène Benoît Pradel | Compagnie Zabraka.

La fin des années 1970 : un village de pêcheurs. À trente kilomètres de Marseille. Une jeune fille maigre et timide porte difficilement ses seize printemps. Jusqu’au moment où elle entend une voix. Celle bien saccadée d’une autre jeune femme maigre et timide. Mais trentenaire celle-ci qui publie son premier disque et qui est aussitôt propulsée star. C’est Patti Smith qui, avec Horses, pénètre dans la légende. Elle devient une icône. Elle est adulée. C’est une artiste aux multiples talents. Une chanteuse et une poète. Une rebelle, surtout. Alors, à l’instar de tous les fans, l’adolescente perdue va s’inventer une correspondance secrète avec son idole. La voix de Patti Smith se révèle comme la clef de ses vertiges. Un sésame pour ailleurs et pour ne pas mourir d’ennui.

Un double-portrait en forme de dialogue fictif. Voire un dédoublement qui nous parle de l’impérieux besoin de liberté. De la volonté d’inventer sa vie par les mots. De la jubilation d’être multiple. Du désir d’être aimée. Avec l’énergie pure du Rock’n Roll.

Sept vies de Patti Smith a été lauréat du Prix Radio SACD en 2009 et du Prix des Radiophonies 2008, et a été commandé par France Culture dans le cadre de la série Les Icônes du rock d’après le roman Le Corps plein d’un rêve de Claudine Galea.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
144, ANC. RTE. DE CHARTRES , 45770 SARAN - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

LA 7E VIE DE PATTI SMITH

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES