AIME COMME MARQUISE

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Accès direct à la salle
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 15.4

Description

Aime comme Marquise 

La Compagnie le Jeu du Hasard 

Texte : Philippe Froget
Mise en scène : Chloé Froget
Avec : Christophe Charrier, Chloé Froget, Xavier Girard et Aurélie Noblesse
Durée : 1h35

Paris, en 1668 : Thérèse de Gorla, dite Marquise, se prépare à jouer Andromaque de Racine, lorsque le lieutenant général de la police entre dans sa loge pour l’interroger.
Dès lors, l’histoire vraie de cette fille du peuple nous entraîne dans les coulisses d’un théâtre lyonnais, sur scène à Pézenas, au jeu de paume des Braques à Rouen, au cœur de la résidence royale du Louvre, à l’inauguration du château de Vaux-le-Vicomte et dans la loge du théâtre de l’Hôtel de Bourgogne.
Suivre la vie de Marquise, c’est suivre la vie de tous ceux qu’elle côtoie ; Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, d’Artagnan ou encore Louis XIV !
Suivre cet incroyable destin, c’est aussi s’interroger sur la paternité des œuvres de Molière, dont certains prétendent qu’elles auraient été écrites par Corneille. Qui mieux que Marquise, si proche toute sa vie de ces deux génies, pouvait répondre à cette question qui alimente toujours les discussions ? 

Corneille : « Cette jeune femme est vraiment incomparable ! » Molière : « Incomparable en effet autant qu’ingérable ! ».

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
800 Av de l'Europe , 77350 LE MEE SUR SEINE - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

AIME COMME MARQUISE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES