1300 GRAMMES EPOPEE HALETANTE

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique
  • Retrait en magasin gratuit
  • Accès direct à la salle
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 17.38

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

texte Léonore Confino, mise en scène Catherine Schaub?

Camille vient d’avoir un accident cérébral. Depuis sa chambre d’hôpital, elle reconstruit le puzzle des évènements de l’année écoulée. Dans un montage quasi cinématographique, le spectateur suit une enquête et pénètre à l’intérieur de sa tête dans laquelle existent de drôles de personnages. Léonore Confino et Catherine Schaub, après les succès de Building, Ring et du Poisson Belge créent un spectacle physique et haletant, dont on ressort aussi ému que subjugué par son propre cerveau.

Les souvenirs surgissent, perturbants, parfois contradictoires, ponctués par les interventions d’un célèbre neurologue en pleine conférence… une mosaïque de points de vues qui nous éclaire sur le fonctionnement du cerveau humain. Enfin prête à affronter ses zones d’ombre, Camille tombe nez à nez avec un souvenir d’adolescence jusqu’ici enfoui…

L’image vidéo en 3D envahit alors la totalité de la scène, on pénètre l’intérieur du cerveau. Peu à peu, tout se transforme : les personnages quittent le réalisme pour percuter la métaphore. La scénographie mouvante, bouscule les perspectives… le bruit du monde devient musique intérieure.

Avec 1300 grammes, nous entrons dans l’intime, nous explorons les « sillons » de nos fonctionnements neuronaux, en espérant que chacun puisse y découvrir quelque chose et se laisser convaincre que : « la bienveillance se muscle, la tolérance se muscle, le bonheur se muscle, les capacités à mémoriser, s’intéresser, analyser, s’accepter, s’écouter, se calmer, se musclent physiquement par la pensée.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
30 rue du Chevaleret (Métro: Bibliothèque F.Mitterrand) , 75013 PARIS 13 - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

1300 GRAMMES

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES