Visuel de fond

Svinkels

Son actu

En quelques mots

Svinkels est un groupe de hip-hop français composé de trois MCs : Gérard Baste, Nikus Pokus, et Mr. Xavier (alias XanaX) et d'un DJ : DJ Pone, actif entre 1994 et 2009, et de retour sur les planches depuis 2017.

Formation et débuts

Les Svinkels se forment en 1994. Gérard Baste explique : « Nikus et moi, on était dans deux bahuts du 4e. Moi j’étais à Charlemagne, lui à Sophie Germain. Quand on s’est rencontré, il commençait à écrire du rap, moi ça me tentait un peu. Faut savoir qu’à cette époque, tout ça était très à la mode pour les ados. C’était normal d’avoir un tag, de rapper et de faire du break. Xanax nous a rejoint, on avait plein d’amis en commun. On a commencé le groupe à 18 ans, on devait être en 1re. On s’est tout de suite appelé Svinkels. Deux mois après la création du groupe, on avait déjà des plans pour faire des concerts à Paris. »
Mr Xavier les rejoint le groupe, un premier maxi "Juste Fais la" sort en 1997 avec la perle "Cereal Killer" puis le premier album "Tapis Rouge" chez Delabel en juin 1999, incluant le tube "Reveille le Punk"

Suites

DJ Pone rejoint le groupe en 2001. Ensemble, ils sortent "Bons pour l'asile" en 2003.

Les Svinkels rejoignent le collectif Qhuit formé en 2004, avec lequel ils produisent l'album Gran Bang.
Enfin, en Juin 2008, le groupe sort son dernier album en date, "Dirty Centre", chez At(h)ome et produit par La Ouache.

Suite à des différents et des soucis de santé, le groupe s'arrête en 2009.

Le grand retour

En 2017, Gérard Baste annonce l'envie de reformer les Svinkels suite au rapprochement récent avec Nikus.

Ce sera chose faite à l'occasion de la 8°6 Party du 8 Juin 2017 au New Morning, le concert annonce complet en moins d'une minute !

De quoi donner envie aux 4 compères de prolonger l'aventure... Qui sait ce que nous réservera 2018 ...

Pause musicale

Avis clients

Svinkels