BERTRAND CANTAT & AMOR FATI + 1ère partie

(0 avis)
Evénement annulé
Tenez moi informé sur les actualités des artistes associés

Description

UNI T PRESENTE (L.2-1049417/3-1049418)

CATEGORIE 1 : GRADIN ASSIS PLACEMENT LIBRE
CATEGORIE 2 : PARTERRE DEBOUT

Ne faudrait-il pas prendre ce disque comme un coquillage que l’on colle contre son oreille ? Vous savez, de ceux dans lequel on croit entendre le vent mais qui nous plonge dans le doute. S’agit-il du souffle du monde ou plutôt de l’écho de notre propre respiration ? On ferme les yeux, on écoute, on hésite … et on se laisse porter.       

Avec ce nouvel opus de Bertrand Cantat, le va-et-vient est incessant. De pluies diluviennes en abysses infinis. De pierres rayonnantes en algorithmes étouffantes. De manèges enchantés en jungles d’illusions. De la lampe d’Aladin aux feux des dissidences. La poésie de Bertrand Cantat voyage sans cesse de lui à nous, de nous à lui, de nous à nous-mêmes. Aucun dogme, aucune certitude, que des carnets de bord à feuilleter, des terres à parcourir, des horizons à pointer, avec en marque-page entre deux regards, une formule nietzschéenne Amor Fati, comme une pure et simple invitation à la poésie et à la lucidité. Avec ses fidèles complices, Pascal Humbert et Bruno Green (l’équipage de Détroit),  Bertrand Cantat a choisi d’écrire, de composer et d’enregistrer ce disque dans le voyage, à la lumière du monde, de ses aubes et de ses crépuscules. Les sessions se sont succédées au Chili, en Allemagne, en Belgique, en France … délivrant chacune ses particules « d’un éclat entre l’anthracite et l’or ». Amor Fati est un disque tout en nuances ne s’interdisant aucun contraste, des effluves synthétiques d’Amie Nuit aux phrasés tectoniques d’Amor Fati, des envolés pop de L’Angleterre au rock affirmé de Chuis Con … sans oublier Les Pluies diluviennes ou encore Anthracitéor qui se glissent comme des rayons solaires entre les nuages. Le disque se conclut par un titre en anglais, Maybe I. Ultime invitation au va et vient incessant des émotions. 

Claude Faber

Accès PMR : 09.72.39.29.99

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
48-50 avenue Jean Alfonsea , 33270 FLOIRAC - Voir l'agenda de la salle
Bordeaux Métropole Arena se situe au coeur de la métropole bordelaise. A seulement 3km du centre-ville historique de Bordeaux, la salle s’ouvre sur la Garonne et sera reliée en 2020 à la rive gauche par le futur pont Simone-Veil. Voici les solutions pour y accéder.

Le stationnement

962 places de stationnement sont disponibles au parking PARCUB Arena. Il est possible de réserver sa place à l'avance en ligne.

Vous pouvez donc réserver votre stationnement en même temps que votre place à Bordeaux Métropole Arena ou séparément.

Le billet de parking est valable 2h avant l’évènement + toute la durée de l’évènement + 2h après l’évènement (sous réserve de modifications).

 

Les alternatives

Si vous n'avez pas préalablement acheté votre ticket de stationnement en même temps que votre place de spectacle privilégiez impérativement les transports en commun avec les lignes de bus du réseau TBM, les V3, le vélo et la marche à pied !
Des navettes sont dédiées 1h30 avant et après le spectacle.
Les parcs relais en bout de ligne du tramway sont également à voter disposition à Pessac, Blanquefort, Lormont, Carbon-Blanc... et vous permettent d’accéder au centre-ville en tramway pour emprunter la navette dédiée ou finir à pied ou à V3.
Pensez également au covoiturage !

Consultez les plans de circulation ci-dessous dans la rubrique "Publications et documents"

Avis clients

BERTRAND CANTAT & AMOR FATI

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES