ABOU DIARRA

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique
  • Retrait en magasin gratuit
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 19.47

Description

Marqué par la culture ancestrale de son pays natal, le Mali, Abou Diarra est un joueur de n’goni (luth/harpe malienne) au parcours atypique et étrange. Formé par un maître virtuose et aveugle, le « Vieux Kanté », Abou a sillonné à pied les routes africaines, accompagné de son seul instrument, puisant de son voyage des sons cachés traditionnels et des musiques urbaines contemporaines…

 

Entre la tradition Wassoulou et un métissage librement inspiré du jazz, du blues et de l’afro funk, Abou explore et cherche des harmoniques hors des gammes traditionnelles en ajoutant des cordes à son instrument, en utilisant son n’goni comme une guitare, une basse, une harpe ou une percussion…

 

Sa rencontre avec Nicolas Repac (le compagnon de route d’Arthur H) se révèle déterminante. Il est l’arrangeur de son quatrième album, baptisé Koya, du nom de la mère d’Abou -qui chante dans le titre Koya Blues. En l’habillant de touches d’électro discrètes, Nicolas Repac a su dynamiser la musique d’Abou sans jamais la trahir ou la dénaturer.

 

Spectacle co-programmé avec la Ville de la Garde dans le cadre d’un partenariat sur la saison 2018/2019.

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
Rue Marx Dormoy , 83130 LA GARDE - Voir l'agenda de la salle

Accès handicape : oui

Avis clients

ABOU DIARRA

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES