TAN DUN DEBUSSY

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique
  • Retrait en magasin gratuit
  • Choix sur plan
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 21.79

  • Tarif Adhérent picto Adhérent

Description

L'ORCHESTRE NATIONAL DE LYON (L.1064009/1064010/ 1064011) présente ce concert

L’Orchestre national de Lyon et Tan Dun se retrouvent pour préparer leur tournée commune en Chine. La musique du compositeur chinois tend des passerelles entre l’Orient et l’Occident et elle n’est certainement pas mieux accompagnée que par celle de Debussy, autre peintre de la couleur, de la nature, du temps qui passe. Debussy est représenté ici par une part moins connue de son œuvre, deux pages concertantes qui servirent de – luxueux – morceaux d’examen au Conservatoire de Paris ; c’est l’occasion de voir briller François Sauzeau, clarinette solo de l’ONL, et Alexandre Doisy, fidèle de notre orchestre au saxophone. Deux pièces de Dun répondront aux rhapsodies de Debussy : la bande originale pour Adieu ma concubine de Chen Kaige, écrite pour piano et soprano de l’Opéra de Pékin, ainsi que Symphony of Colors, une pièce orchestrale commandée par le Metropolitan Museum de New York, qui exposait la célèbre armée en terre cuite enterrée avec l’empereur Qin Shi Huang pour le protéger dans l’au-delà (la musique est issue de l’opéra de Tan Dun Le Premier Empereur).

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
149, RUE GARIBALDI Porte de l'Esplanade , 69003 LYON 03 - Voir l'agenda de la salle

L’Auditorium est situé dans le IIIe arrondissement de Lyon, au pied de la tour du Crédit lyonnais, entre les Halles de Lyon et le centre commercial de la Part-Dieu, à cinq minutes à pied de la gare de la Part-Dieu.

Taxi, dépose-minute
149, rue Garibaldi.
Métro Ligne B, station Part-Dieu, sortie Centre commercial, Porte de l’Esplanade, niveau 2.
Tramway T1, arrêt Part-Dieu-Servient – Léa T3, arrêt Gare Part-Dieu-Villette.
Bus Lignes C1, C3, 25, 28, 36, 37, 41, 47, 59, 70, 99.

Les parkings Lyon-Parc-Auto « Lyon Nord » (centre commercial de la Part-Dieu) et « Halles de Lyon » sont les plus proches de l’Auditorium. Plusieurs places de stationnement sont réservées aux personnes handicapées titulaires des cartes G.I.C. et G.I.G. devant l’entrée du public, place Charles-de-Gaulle.

Avis clients

TAN DUN

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES