• Accueil
  • Arts/musées

  • Musées/Monuments
  • Musée
  • DROIT D'ENTREE AU MUSEE

DROIT D'ENTREE AU MUSEE

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Billet électronique
  • Retrait en magasin gratuit
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 13.42

Description

Gratuit pour les -26 ans. Ouvert de 11h à 19h les mardi, mercredi, dimanche, jusqu'à 21h les jeudi, vendredi et samedi. Fermé le lundi, le 25 décembre et le 1er mai.

Fermé le lundi (sauf ouvertures exceptionnelles).
Gratuit pour tous le premier dimanche du mois

GRATUIT : moins de 26 ans, chômeurs, RMIstes, mutilés de guerre, handicapé + accompagnateur, titulaires de la carte Culture, journalistes, conférenciers, Amis du musée, détenteur de la carte adhésion du musée du quai Branly, membres de l'ICOM et de l'ICOMOS, membres des sociétés savantes et les enseignants. 


Audioguide des collections permanentes disponible en prévente.
Le billet permet l'accès au Plateau des collections, aux expositions temporaires non majorées et à la galerie multimédia. 

Exposition accessible avec ce billet:


PEINTURES DES LOINTAINS
La collection du musée du quai Branly - Jacques Chirac
 
Du 30 janvier 2018 au 06 janvier 2019

Lumière sur la collection de peintures conservée au musée du quai Branly - Jacques Chirac. Près de deux cents œuvres inédites révèlent l’évolution, à travers les siècles, du regard porté en Occident sur les peuples, sociétés et territoires plus ou moins lointains.

Pour cette première exposition consacrée à la collection de peintures conservée quai Branly, Peintures des lointains rassemble près de deux cent toiles et œuvres graphiques – parmi les cinq cents du fonds – datant de la fin du XVIIIe siècle jusqu’au milieu du XXe siècle.

Une collection composite et largement méconnue, où l’odalisque d’Ange Tissier côtoie les portraits d’Amérindiens de George Catlin, les scènes de vie quotidienne cairote d’Émile Bernard voisinent les estampes et dessins de Tahiti signés Matisse ou Gauguin.

À travers cette collection, c’est aussi l’histoire d’une rencontre avec l’Autre et l’Ailleurs qui est contée, l’évolution du regard artistique face à l’inconnu qui est questionnée. Dans une Europe en pleine expansion coloniale, face au choc d’un monde qui lui ouvre ses portes, l’art occidental emprunte différentes voies. Cédant d’abord à la tentation de l’exotisme – où l’exaltation de la couleur et de la lumière sert les rêves d’un Orient de luxe et de volupté – il figurera par la suite un regard plus réaliste, ethnographique, attentif à l’autre.

Entre onirisme et naturalisme, fantasme et documentaire, romantisme et propagande coloniale, un miroir de l’histoire artistique et politique.




Le Magasin des Petits Explorateurs
Du 23 mai 2018 au 07 octobre 2018

Paradis terrestre, terre d’aventures et d’exploration, monde hostile et sauvage… Face à l’inconnu et à l’étranger, les écrivains, savants et artistes européens ont très tôt façonné un imaginaire empreint d’ambivalences : les stéréotypes y croisent les désirs d’exotisme et d’aventure, le romantisme se mêle aux lieux communs. L’exposition interroge l’évolution de ce regard, depuis les récits de voyages de Cook et Bougainville jusqu’à nos jours, en prenant la littérature jeunesse et la production culturelle destinée aux enfants – jouets, films, expositions universelles et musées ou dessins animés – comme terrains d’exploration.




L'introduction des bagages (valises y compris format « cabine » et sacs de grande contenance) est interdit sur l’ensemble des espaces publics du musée du quai Branly.

Seuls les sacs à mains, pochettes ou sacs ordinateurs contenant des affaires indispensables et/ou nécessaires dans la vie quotidienne seront acceptés dans les espaces publics après un contrôle visuel.
Tout sac ne pouvant être contrôlé visuellement et intégralement en moins de 30 secondes sera interdit.

 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
37, quai Branly , 75007 PARIS 07 - Voir l'agenda de la salle

Avis clients

DROIT D'ENTREE AU MUSEE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES