LA RESERVATION

1. Comment trouver un spectacle ?

Si le spectacle que vous cherchez n'est pas mis en avant sur la page d'accueil, vous pouvez :
a. Utiliser notre moteur de recherche et effectuer une recherche par spectacle, villes, artistes ou salle de représentation
b. Naviguer sur nos pages spectacles qui vous orienteront selon vos envies.
c. Sélectionnez ensuite le spectacle qui vous intéresse.

2. Comment réserver un spectacle ?

Une fois votre spectacle sélectionné, cliquez sur « Réservez vos places » ou sur le visuel de la manifestation.
ETAPE 1 : Choisissez votre date en sélectionnant le jour souhaité dans le calendrier.
ETAPE 2 : Les tarifs et catégories disponibles pour le spectacle choisi vous sont proposés. Choisissez ensuite la catégorie et le nombre de places souhaités, ainsi que le mode de paiement. Cliquez ensuite sur « Poursuivre »
ETAPE 3 : Puis vérifiez, confirmez, ou modifiez le récapitulatif de votre réservation.
ETAPE 4 : Pour poursuivre votre commande, identifiez-vous dans la rubrique « Mon compte » ou créez un compte si vous n'êtes pas encore inscrit.
ETAPE 5 : Choisissez un mode de paiement

Après validation de la commande, vous recevrez un mail de confirmation. Vous pouvez suivre à tout moment le statut de votre commande via notre site (Mon Compte).

3. Comment réserver une place pour un spectacle dont je ne connais pas le titre ?

Vous connaissez un comédien qui joue dans le spectacle, son auteur ou son metteur en scène ? Vous savez dans quelle salle se joue le spectacle ?
Utilisez notre moteur de recherche et effectuez une recherche par spectacle, villes, artistes ou salle de représentation.
Nos sélections sont là pour vous guider ! Découvrez nos spectacles « A l'affiche », ou nos pages spectacles qui vous orienteront selon vos envies.

4. Puis-je visualiser mon emplacement ?

Un placement sur plan est disponible pour les plus grandes événements avec sièges numérotés.
Notre système de billetterie vous propose le choix sur plan ou le choix automatique avec attribution pas algorithme de la meilleure place disponible.

5. Comment régler ma réservation ?

Seul le paiement par carte bancaire est accepté.
Par carte bancaire : Cartes Bleues, VISA, American Express, Euro/Mastercard
Le paiement par carte bancaire correspond à une réservation définitive et permet de connaître l'emplacement des billets.

En cas de retrait en magasin, il vous sera demandé de présenter la carte ayant servi au paiement, une pièce d'identité et le numéro de commande.

Il n'y a PAS de frais supplémentaires pour le paiement par carte bancaire.

6. Comment savoir si ma réservation a bien été prise en compte ?

Dès que votre panier est validé, un numéro de dossier vous est communiqué. Vous recevrez ensuite un mail récapitulatif de votre commande, puis un second mail de confirmation de la part de notre centrale de réservation. Vous pouvez également visualiser vos commandes dans votre compte, dans la rubrique « Vos commandes ».
Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à contacter notre service clientèle billetterie : fnac.billetterie@ch.fnac.com Si vous n'avez pas reçu de mail de confirmation :
- Vérifiez que l'adresse mail enregistrée est correcte
- Vérifiez votre boîte mail ainsi que vos spams
- Contactez notre service clientèle :

7. Ma réservation est-elle définitive ?

La réservation est ferme et définitive. Les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables, sauf en cas d'annulation du spectacle.

8. J'ai un empêchement de dernière minute. Puis-je annuler ma réservation ?

La réservation est ferme et définitive. Selon nos Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni échangeables, ni remboursables. Seuls les remboursements dus à une annulation de la manifestation sont autorisés.


SUIVI DE COMMANDE

1. Je n'ai pas reçu de mail de confirmation : ma commande a-t-elle bien été enregistrée ?

Tout d'abord, vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte spectacles». Si elle n'apparaît pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle Billetterie le plus rapidement possible à l'adresse : fnac.billetterie@ch.fnac.com.

2. Un message d'erreur apparaît à la fin de ma réservation.

Tout d'abord, vérifiez si votre commande apparaît dans la rubrique « Mon compte spectacles». Si elle n'apparaît pas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle Billetterie le plus rapidement possible à l'adresse : fnac.billetterie@ch.fnac.com.

3. Comment suivre l'état de ma commande ?

Vous pouvez suivre vos commandes passées sur www.fnac.ch à tout moment dans la rubrique « Mon compte spectacles», ou dans la rubrique « Suivi de commande ».


OBTENTION DES BILLETS DE SPECTACLE

1. Comment et où retirer mes billets ?

Vous avez le choix entre deux modes d'obtention de vos billets :

  • Le retrait dans l'un de nos magasins Fnac.
    Si vous choisissez de retirer vos billets en magasin, vous devez impérativement vous munir d'une pièce d'identité et de la carte bancaire ayant servi au paiement. Attention ! Seul le titulaire de la carte de paiement est habilité à récupérer ses billets dans les différents points de retrait. Toutes les commandes passées sur www.fnac.ch peuvent être retirées dans toutes les succursales Fnac en Suisse, en Belgique et en France, et dans tous les points de vente du réseau offrant une billetterie.
  • L'envoi des billets à votre domicile
    3 modes d'envoi vous sont proposés :
    1. Envoi en courrier A : 7,55.-chf de frais de dossier (traitement et expédition).
    2. Envoi en recommandé : 7,55.-chf de frais de dossier (traitement et expédition). A noter que l'envoi en recommandé est obligatoire dans le cas d'un placement non numéroté.
    3. Envoi à l'étranger : 20,90.-chf de frais de dossier (traitement et expédition).

    Attention ! Si la manifestation se déroule à moins de 8 jours de la date de réservation, il n'est pas possible de vous garantir un envoi des billets dans de bonnes conditions. Dans ce cas, seul le retrait des billets dans un point de vente vous est proposé.
    En cas d'annulation du spectacle, les frais de traitement (frais d'envoi et de gestion) ne sont pas remboursés.

2. Je n'ai pas encore reçu mes billets. Que faire ?

Dans la rubrique «Mon compte spectacles» ou « Suivi de commande », vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre commande. Nous vous conseillons de bien vous assurer du mode d'obtention des billets choisi : envoi ou retrait. Si vous avez sélectionné le retrait en magasin, il faut vous rendre dans un de nos points de vente pour retirer vos billets.
Les billets et le justificatif de paiement et sont expédiés à l'adresse d'expédition que vous indiquez au cours du processus de commande (adresse de domicile ou autre adresse).
Si vous constatez que vos billets ont bien été expédiés et que le mode d'obtention sélectionné était l'envoi en recommandé, nous vous invitons à relever votre numéro d'envoi recommandé et à contacter la Poste la plus proche de votre adresse de livraison. Vous pouvez également contacter notre service clientèle Billetterie le plus rapidement possible à l'adresse : fnac.billetterie@ch.fnac.com.


SPECTACLE ANNULE OU REPORTE

1. La représentation du spectacle a été annulée. Comment être remboursé ?

En cas d'annulation du spectacle, les billets sont remboursables généralement jusqu'à la date limite fixée par l?organisateur (généralement, jusqu?à 1 mois après la date à laquelle le spectacle devait avoir lieu).
Attention ! Ces modalités ne concernent que les billets achetés sur le site www.fnac.ch. Pour les billets achetés directement sur le point de vente, vous devez retourner au même point de vente, muni de vos billets.

Vous avez retiré ou reçu vos billets ?
Renvoyez vos billets à l'adresse suivante :

FNAC (SUISSE) SA
Fnac Billetterie ? Back office - Case Postale 154 - 1242 Satigny

Nous vous conseillons de retourner vos billets sous pli recommandé, car nous serons en mesure de vous rembourser uniquement lorsque nous serons en possession des billets. Dans le cas d'un envoi sous pli simple, et si celui-ci est égaré par la Poste, nous ne pourrons vous rembourser.
Seul le prix du ou des billets sera remboursé. Les frais de traitement (frais d'envoi et de gestion) des billets ainsi que les frais engagés pour nous retourner les billets ne seront pas remboursés.

Vous n'avez pas encore reçu ou retiré vos billets ?
Dans ce cas, le remboursement est automatique.
Comment être remboursé ?
L'achat de vos billets a été effectué par carte bancaire ; le prix des billets est re crédité sur votre carte bancaire ayant servi au paiement.

2. La représentation du spectacle a été reportée. Que faire ?

Contactez notre service clientèle Billetterie le plus rapidement possible à l'adresse : fnac.billetterie@ch.fnac.com. Nous vous informerons de la validité de vos billets pour la nouvelle date de report.
Si les billets ne sont pas valables pour la date de report, vous serez remboursé selon les modalités décrites ci-dessus.
Si les billets sont valables pour la date de report mais que vous ne souhaitez pas vous y rendre, vos billets pourront être remboursés avant la date limite fixée par l?organisateur et selon les modalités décrites ci-dessus. Attention, concernant certaines manifestations sportives, les dates et heures indiquées ne sont pas contractuelles, la manifestation est susceptible d?être avancée ou reportée, dans ce cas les billets restent valables pour la nouvelle date et le nouvel horaire et ne sont pas remboursables.


LES AVANTAGES ADHERENTS

1. Quels sont les avantages billetterie pour les Adhérents ?

En devenant Adhérent, vous bénéficierez de tarifs Adhérents avantageux sur un grand nombre de spectacles.

2. Je suis Adhérent : comment bénéficier des tarifs réservés aux Adhérents ?

Chaque mois, un grand nombre de spectacles est proposé à des tarifs avantageux pour les Adhérents, selon un quota de places disponibles et pendant une période donnée.
Dans le cas où il ne reste plus de disponibilités sur les offres Adhérents, le tarif Adhérents n'apparaîtra pas sur la grille des tarifs proposés. Pour connaître les tarifs Adhérents, effectuez votre réservation normalement.
C'est au niveau du choix de la catégorie de place que les tarifs Adhérents apparaissent.
Pour bénéficiez de ce tarif, vous devez renseigner votre numéro d'Adhérent dans la rubrique « Mon compte ».
Pour en savoir plus sur « Mon compte ».

3. Je viens d'acheter une carte Adhérent en ligne : puis-je bénéficier du tarif Adhérent immédiatement pour mes commandes billetterie ?

Vous pourrez profiter des offres Adhérents en billetterie dès la réception de votre carte, environ deux semaines après la facturation.


CONTACTEZ-NOUS

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ? Vous pouvez joindre le service client billetterie à l'adresse : fnac.billetterie@ch.fnac.com.