Visuel de fond

Elodie Poux

Son actu

En quelques mots

En 1982 Elodie Poux naît dans le 91. Les tympans montés à l’envers et la timidité autistique, la petite Élodie grandit entre deux frères hyperactifs qui tentent régulièrement de mettre fin à ses jours.
En 2009, elle s’inscrit à un atelier d’art du conte et expression corporelle, c’est la révélation : être sur scène, elle kiffe grave !
En 2012, on lui fait remarquer que ses contes deviennent de plus en plus humoristiques alors elle s’inscrit à des cours de café-théâtre.
Elle joue pour la première fois son spectacle « Le Syndrome du Playmobil » au Théâtre 100 Noms à Nantes le 27 novembre 2013.
Ensuite tout s’enchaîne : dans la foulée elle signe chez Kalmia Productions, continue à perfectionner son spectacle puis démissionne de ses deux emplois dans l’animation en août 2014. C’est le grand saut ! Elle commence une tournée en septembre 2014 toujours en cours.

De scènes en scènes et de festivals en festivals, Elodie conquiert un large public avec son humour corrosif et pétillant à la fois. Elle gagne 33 prix en 23 festivals d’humour.

En mars 2016, Elodie partage la scène avec Jean-Marie Bigard au Festival Festi’Femmes à Marseille et est invitée à la carte blanche de la comédienne Annie Grégorio, à Cesson-Sévigné en compagnie de Marie-Anne Chazel, Philippe Béglia, Pierre Cassignard et aussi Jean-Claude Camors
Elle a également fait les premières parties d’Arnaud Ducret, Gaspard Proust et Pierre Aucaigne.

En avril 2016, elle participe à la Nuit du Printemps du Rire au Zénith de Toulouse devant plus de 6000 personnes.
Depuis les plus grands lui ont ouvert la porte de leurs émissions radios et télés : Michel Drucker, Patrick Sébastien, Jean-Luc Lemoine, Le Marrakech du Rire, Le Montreux Comédie Festival, Laurent Boyer, Anne Roumanoff, Cauet…

Pause musicale

Avis clients

Elodie Poux