FRANCOIS CHAIGNAUD/NINO LAISNE ROMANCES INCIERTOS, UN AUTRE ORLAND

(0 avis)
Indisponible
Mais des places peuvent se libérer !
Tenez moi informé

Description

 

François Chaignaud/Nino Laisné
Romances Inciertos, un autre Orlando

 

DURÉE 1h10

 

MISE EN SCÈNE, DIRECTION MUSICALE Nino Laisne
CHORÉGRAPHIE Francois Chaignaud 
AVEC Francois Chaingnaud (DANSE ET CHANT), Daniel Zapico (THÉORBE ET GUITARE BAROQUE), Jean-Baptiste Henry (BANDONÉON), Francois Joubert-Caillet (VIOLE DE GAMBE), Pere Olive (PERCUSSIONS TRADITIONNELLES),

 

Romances Inciertos est un voyage dans le temps, porté par les musiciens réunis autour de Nino Laisné.C’est François Chaignaud, interprète d’exception, qui chorégraphie cet « autre Orlando ». Une épopée des métamorphoses.

Voyage musical autant que chorégraphique, Romances Inciertos puise dans les musiques espagnoles de tradition des XVIe et XVIIe siècles pour mettre en scène de savantes métamorphoses et donner à voir la renaissance de « personnages qui n’ont d’autre choix que de transformer le réel à la mesure de leur désir ». Tel l’Orlando de Virginia Woolf, François Chaignaud donne sur scène la pleine mesure de son talent, endossant les identités diverses : une jeune fille déguisée en soldat, la figure de San Miguel troublante d’androgynie ou la Tarara à la personnalité complexe et sulfureuse. Chaignaud est toutes ces « romances » à la fois tandis que les musiciens brodent des motifs d’une rare délicatesse sur théorbe, viole de gambe, bandonéon ou guitare baroque. Le résultat, ce Romances Inciertos, dont Nino Laisné assure la mise en scène et la direction musicale, prend les contours d’un tableau vivant. Hors temps, à la fois d’hier et d’aujourd’hui, cette création fascine par son audace certaine entre tradition et modernité. Du grand art.

 

Bords de plateau
Temps d’échange avec les équipes artistiques à l’issue de certaines représentations.
Francois Chaignaud
mercredi 19 décembre 2018

 

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16 - Voir l'agenda de la salle
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.

Les représentations débutent à l’heure
précise. Le placement n’est plus garanti
après l’horaire annoncé du spectacle et
les retardataires peuvent se voir refuser
l’entrée en salle.
Deux vestiaires sont à votre disposition.




Avis clients

FRANCOIS CHAIGNAUD/NINO LAISNE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES