VEILLEE DE L'HUMANITE 70EME ANNIVERSAIRE DE LA DECLARATIO

(0 avis)
Indisponible
Mais des places peuvent se libérer !
Tenez moi informé

Description

Veillée de l’humanité


DUREE 3h  

avec Isabelle Adjani, Taigue Ahmed, Marcia Barcellos, Fabrice Bwabulamutima, Carolyn Carlson, Francois Chaignaud, Denis Guenoun, Alonzo King, Anne-Laure, Liegeois, Phia Menard, Dominique Mercy (Tanztheater Wuppertal, Pina Bausch), Mathilde Monnier, Wajdi Mouawad, Ohad Naharin, Angelin Preljocaj, Lia Rodrigues, Eric Ruf, Kirill Serebrennikov…

Le 10 décembre 1948, dans le théâtre du palais de Chaillot, 48 nations réunies signèrent la Déclaration universelle des droits de l’homme. 30 articles pour proclamer une même foi dans la dignité et la valeur de la personne humaine. Soixante-dix ans plus tard, dans ce même théâtre, des artistes veillent la Déclaration pour que sa flamme continue à produire de la lumière.


Dans la charte de l’ONU, son nom de code – résolution 217 (III) A – est aussi abstrait que son importance est capitale pour la démocratie et l’épanouissement des hommes, des femmes et des sociétés. L’anniversaire des soixante-dix ans de sa signature est l’occasion de réaffirmer des valeurs encore souvent contestées en réunissant des artistes, français et étrangers, venus de divers champs de la création. Chacun d’eux est invité à s’emparer de ces thèmes dans des gestes performatifs rythmant une soirée anniversaire qui sera orchestrée par la metteuse en scène Anne-Laure Liégeois. Une Veillée de l’humanité, une grande fête écrite avec leurs gestes, leurs mots, leurs rires et leurs silences…



Autour du spectacle

 

Impromptus artistiques
Moments chorégraphiques dans le Grand Foyer du théâtre.  
Les eleves du Conservatoire National Superieur d’Art Dramatique (CNSAD) 
Accès libre sans réservation

La Grande Rencontre
Journée de réflexion ou débat thématique.
Les droits humains en 2018 samedi 8 décembre 2018 (programme à venir)  
Accès libre sur réservation

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16 - Voir l'agenda de la salle
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.

Les représentations débutent à l’heure
précise. Le placement n’est plus garanti
après l’horaire annoncé du spectacle et
les retardataires peuvent se voir refuser
l’entrée en salle.
Deux vestiaires sont à votre disposition.




Avis clients

VEILLEE DE L'HUMANITE

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES