CATHERINE DIVERRES BLOW THE BLOODY DOORS OFF !

(0 avis)

Disponible avec votre billet

  • Retrait en magasin gratuit
  • Choix sur plan
  • Envoi à domicile

Prix A partir de 47.10

Description

Catherine Diverrès
Blow The Bloody Doors Off !

DURÉE 1h20

 

« Il n’existe aucune frontière, aucune limite temporelle aux affinités électives », dit Catherine Diverrès. Dans Blow The Bloody Doors Off !, que l’on pourrait traduire par « Défonce ces putains de portes ! », la chorégraphe fait voler en éclat ses propres principes, parce qu’en totale confiance avec le compositeur Jean-Luc Guionnet et le percussionniste Seijiro Murayama, complices de longue date. Conçue comme un concerto, la pièce repose sur les croisements, les rapports entre les musiciens de l’ensemble Dedalus et les danseurs, tous physiquement présents sur le plateau, modelant l’espace et le temps. À la précision et à l’élégance sauvage, ce qui n’est pas contradictoire chez Catherine Diverrès, s’ajoute une énergie tribale. Alors que tout gronde ou siffle comme des avertissements à garder l’oreille ouverte, la chorégraphe se demande : « Est-il possible d’en revenir à la spontanéité de l’enfance dans l’énergie de l’immédiat ? » Sans doute dans ce spectacle, où il est aussi question de vertige, de miroir, de bornes à dépasser, comme le titre l’indique. M-C.V.

Avec Blow The Bloody Doors Off !, Catherine Diverrès « soumet » l’écriture chorégraphique à la partition musicale de Jean-Luc Guionnet, compositeur et complice de longue date. Un concerto porté par huit danseurs et sept instrumentistes.

 

CHORÉGRAPHIE Catherine Diverres
SCÉNOGRAPHIE ET VIDÉO Laurent Peduzzi 
AVEC Alexandre Bachelard, Lee Davern,  Nathan Freyermuth, Harris Gkekas, Rafael Pardillo, Emilio Urbina, Pilar Andres Contreras, Capucine Goust (DANSE)
Cyprien Busolini, Stephane Garin, Thierry Madiot, Christian Pruvost Deborah Walker, Seijiro Murayama, Didier Aschour (MUSIQUE)

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
1, place du Trocadéro , 75116 PARIS 16 - Voir l'agenda de la salle
Le plan Vigipirate renforcé « Alerte Attentat » s’applique à l’ensemble du palais de Chaillot.

Dans ce cadre, toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité des publics accueillis au sein du théâtre. Notamment :
• un contrôle systématique des sacs à l’entrée du théâtre. Tout sac ou bagage à grande contenance y compris de la taille d’un bagage cabine ne sera pas accepté dans l’enceinte du théâtre.
• une détection des métaux est également effectuée.
Nous vous remercions de vous conformer aux consignes qui vous seront données à votre arrivée.
Compte tenu de ces contraintes, nous vous remercions de vous présenter au théâtre au moins 30 minutes avant l’heure de la représentation.

Personnes à mobilité réduite ou utilisateurs de fauteuil roulant
À compter de septembre 2017, les utilisateurs de fauteuil roulant et les personnes à mobilité réduite peuvent accéder au théâtre par les jardins du Trocadéro.
Merci de contacter le 01 53 65 30 00 ou via accessibilite@theatre-chaillot.fr pour l'organisation de votre venue et toute demande de placement particulier.
 
.

Personnes aveugles et malvoyantes
Dans ce contexte spécifique et compte tenu de la configuration du théâtre, nous recommandons aux personnes aveugles ou malvoyantes de venir accompagnées.
Merci de contacter notre service réservation au 01 53 65 30 00 pour organiser, au besoin,
la venue d’un accompagnant.

Les représentations débutent à l’heure
précise. Le placement n’est plus garanti
après l’horaire annoncé du spectacle et
les retardataires peuvent se voir refuser
l’entrée en salle.
Deux vestiaires sont à votre disposition.




Avis clients

CATHERINE DIVERRES

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES