LES CONTES D'HOFFMANN BALLET-3 ACT. BALLET CHOEURS ET ORCHESTRE

(0 avis)
Evénement annulé
Tenez moi informé sur les actualités des artistes associés

Description

Le spectacle est reporté au 4 mai 2019 à 20h30, les billets ne sont pas valables pour la nouvelle date.


L’Opéra National Maria Biesu présente « Les Contes d’Hoffmann », ballet en trois actes adapté de l’opéra du célèbre compositeur Jacques Offenbach.


Inspiré des contes du poète romantique allemand Ernst Hoffmann, cette œuvre fantastique raconte les échecs amoureux du poète, narrateur et héros. Trois passions dramatiques, trois femmes inaccessibles : Olympia, une poupée mécanique, Antonia, une chanteuse phtisique, et Giulietta, une séductrice cupide. Chacune de ces histoires d’amour se trouve contrariée par l’intervention destructrice d’un personnage maléfique. Entre rêve et réalité, constamment illusionné, Hoffmann retrouvera-t-il confiance en lui ? De Munich à Venise, parviendra-t-il à se détacher de ses folles amours pour retrouver sa force créatrice ?

Les danseurs et les chœurs, accompagnés d’un orchestre, proposent une nouvelle version chorégraphique qui met fidèlement en scène le brillant chef-d’œuvre d’Offenbach. Parmi les morceaux incontournables, l’inimitable Barcarolle embarque le spectateur dans l’univers à la fois magique et émouvant de ce poète égaré.




Réservations pour les Personnes à Mobilité Réduite : 01 55 12 00 00

Pour se faire une idée

C'EST PAR ICI !

Cliquez ici
pour localiser
la salle
AVENUE DE L'HIPPODROME , 80000 AMIENS - Voir l'agenda de la salle
Créé par l’architecte Massimiliano FUKSAS, le Zénith Amiens Métropole, associe architecture contemporaine et technicité de pointe. La visibilité et l’acoustique de la salle de concerts ont été optimisées pour le plus grand plaisir des spectateurs et des équipes techniques et artistiques.

Conçu dans un souci de modularité permanente pour recevoir les productions les plus lourdes, le Zénith Amiens Métropole peut accueillir 4 664 personnes en places assises et jusqu’à 5 999 personnes en configuration “assis-debout ” (10 jauges modulables).

Autres avantages de la plus grande scène culturelle picarde, la proximité, l’accessibilité et le stationnement :

-      1h30 des centre-villes de Lille et Paris,

-      30’ de l’aéroport de Paris-Beauvais-Tillé

-      accès direct par l’autoroute A16 / la rocade : sortie « n° 19 »

-      5 minutes de la gare d’Amiens

-      parking gratuit de 3200 places

Depuis son inauguration en septembre 2008, le Zénith Amiens Métropole a accueilli plus de 200 000 spectateurs. Une fidélité et un engouement remerciés par l’équipe du Zénith.

Avis clients

LES CONTES D'HOFFMANN BALLET-3 ACT.

0 / 5
1
0
2
0
3
0
4
0
5
0

LES ARTISTES